Bilan des 1 mois de mon rééquilibrage alimentaire et sport

Hello,

J’espère que vous allez bien ? On se retrouve aujourd’hui pour le bilan des 1 mois de ma prise en main par apport à mon poids et mon changement de mode de vie ! Comme vous le savez si vous avez lu mon article juste ici il y a 1 mois j’ai eu un gros déclic et j’ai décidé de changer mon alimentation et de faire du sport afin de perdre du poids !

Et on y est le premier mois est quasiment passé ! Et je dois dire que je suis plutôt satisfaite des premiers résultats ! Je le répète je ne vois ni nutritionniste ni coach sportif j’ai fais mon petit  » programme  » moi même ! 

L’ALIMENTATION : 

J’ai vraiment changé du tout au tout mon alimentation, moi qui ne mangeait jamais de légumes et qui buvait que du coca tout à totalement changé, je me cuisine énormément de légumes maintenant, je me fais beaucoup de salade avec la période je dois dire que c’est beaucoup plus facile ! Et depuis le début du réequilibrage alimentaire j’ai seulement bu deux verres de coca lors de mes repas plaisir, mais sinon je bois seulement de l’eau et beaucoup de thé ! Moi qui pensait que le coca allait vraiment beaucoup me manquer car oui clairement je le voyait comme une sorte de drogue et bah au final pas du tout je m’en passe très bien, cela ne me manque pas du tout et je me sens beaucoup moins ballonnée, j’ai beaucoup moins mal à l’estomac depuis que je l’ai supprimé ! Et je suis vraiment ravie ! Moi qui n’aimais pas du tout cuisiner, je me surprend à finalement aimer ça et à prendre vraiment beaucoup de plaisir à le faire. Mais je ne vais pas trop vous parlez de ça dans cet article car je vous rédigerai un article spécial sur ça et je vous ferai également des articles 1 journée dans mon assiette pour vous donnez des idées sur ce que je mange en ce moment.

Durant ce mois de gros changement alimentaire je me suis autorisée 1 repas plaisir par semaine car je ne veux pas me frustrer et il est conseillé de tout de même se faire plaisir et manger des choses plus grasses car si l’on stop tout du jour au lendemain aussitôt que l’on en remange on reprend tout le poids perdu donc aucun intérêt et je le répète je ne fais pas du tout un régime mais un rééquilibrage alimentaire ce qui est totalement différent. Donc oui durant ce mois j’ai mangé une pizza, j’ai manger un hamburger au restaurant et je prenais plaisir à le mangé et je ne regrette absolument pas après car ce n’est pas le but ( il est conseillé de faire plutôt c’est repas plaisir le midi car on à le reste de la journée pour se dépenser et éliminer un petit peu. ) Le but dans le rééquilibrage est de perdre dans la durée et de ne surtout pas reprendre ces quand même le but principal.

En conclusion pour ce premier mois de changement alimentaire tout s’est bien passé et je me surprend à vraiment bien aimer les légumes et à prendre plaisir a les manger, pas de frustration  et je suis plus que ravie.

LE SPORT :

En ce qui concerne le sport, j’ai été courir 2 fois par semaine et moi qui appréhendais vraiment de courir car pour moi je n’allais pas aimer ça du tout et bah au final j’aime vraiment beaucoup courir, je trouve que cela fait tellement du bien autant au corps qu’à l’esprit, je cours environ 25-30mn avec une pause entre je ne veux pas y aller trop fort pour ne pas me dégoûter et pour trouver mon rythme tout en douceur. J’ai fais également du sport chez moi grâce à des vidéos sur youtube ( je vous ferais un article sur les exercices que je fais très bientôt. ) à peu près tout les jours dès que je peux. J’en fais environs 35 à 40 minutes que ce soit du cardio ou du renforcement musculaire, alors c’est vrai je ne vais pas vous mentir c’est pas toujours facile et a la fin de la séance je n’en peux plus et je transpire à fond mais je ne lâche rien et une fois la séance faite je suis vraiment fière de moi et c’est le principal ! 

En conclusion pour le sport, malgré les difficultés pour la non sportive que j’étais, malgré les courbatures tout se passe très bien, je suis fière de moi et très fière de ne rien lâcher et de me donner à fond que ce soit dans la course ou chez moi pour le renforcement musculaire et le cardio !

ET LA BALANCE DANS TOUT ÇA ?

Pour ce premier mois je suis vraiment trop contente de ma perte de poids car j’ai perdu 5kg environ ce que je trouve vraiment très bien, j’ai également pris mes mensurations mais je vous donnerai l’évolution le mois prochain ! Je me pèse 2 fois par semaine à peu près car je ne veux pas faire une fixation sur la balance et cela me va très bien comme ça.

Pour finir ce premier mois c’est vraiment très bien passé je suis motivée plus que jamais, et je ne lâcheras vraiment rien ! 

Je vous embrasse !

 

8 thoughts on “Bilan des 1 mois de mon rééquilibrage alimentaire et sport

  1. Bravo pour ton courage c’est pas toujours facile de se reprendre en main ! j’en ai moi même fait l’expérience dernièrement et comme toi j’ai écrit à ce sujet je t’invite à y faire un tour, des gros bisous et hâte de lire la suite de ton aventure !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s