4 conseils pour se motiver au sport

Hello,

J’espère que vous allez bien ? on se retrouve aujourd’hui pour un article  » motivation au sport  » ! Comme vous le savez maintenant je me suis mise au sport depuis peu ( environ 1 mois ) cela n’a pas été facile car clairement je n’aimais vraiment pas faire du sport, je ne voyais pas vraiment d’intérêt et pour finir j’avais totalement la flemme ! Mais vous le savez j’ai eu un gros déclic et j’ai eu envie de me reprendre en main ( il était temps ) .

Mais après 1 mois je suis hyper motivée que ce soit pour aller courir ou pour faire mon entrainement chez moi et pour cela j’ai quelques petites « techniques » pour me motiver et j’avais envie de les partager avec vous ! 

  • Pour commencer je mets la musique à fond que ce soit chez moi pour m’entrainer ou dans mes écouteurs pour aller courrir je met des musiques qui bougent et que j’aime beaucoup, et ça me motive à fond, en clair ça m’ambiance aha ! Et c’est aussi une petite technique pendant la course car une musique dure environ 4 minutes et en écoutant la musique je trouve que cela passe plus vite et je me dis ah ça y est déjà 4 minutes de fait et hop je renchaine sur une autre !

 

  • Se choisir une jolie tenue et confortable, je trouve cela hyper important de se sentir bien pour faire du sport même si à la fin on est toute transpirante, j’adore enfiler ma jolie tenue que je me suis achetée ! Pour les chaussures prenez surtout des confortables et adaptées pour le sport car sinon vous risquez d’avoir mal et si en plus vous les trouver jolies c’est parfait !

 

  • Fixer vous un but dès le début de la séance et surtout un but que vous pensez pouvoir réaliser car sinon ça va être frustrant, par exemple aujourd’hui je m’entraine 45mn ou je vais courrir 35mn ça motive à se dire aller je dois atteindre mon but ! Et ne vous fixer pas au début un temps trop difficile car cela va vous décourager 

 

  • Alterner les séances, ne faites pas que du cardio ou que du renforcement musculaire sinon vous allez vous lasser et vous démotiver totalement, pareil pour les exercices ne faites pas toujours les même variez !

 

ALLER ON SE MOTIVE !

 

5 thoughts on “4 conseils pour se motiver au sport

  1. Je me suis également remise au sport depuis 3 semaines (j’en faisant avant, mais j’ai arrêter complètement depuis 3ans). Je vais à la salle, c’est peut être cher, mais franchement ça me motive vraiment de voir les autres travailler aussi 😊 Bon courage 😊

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s