La perte de confiance en soi !

Hello,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur  » la confiance en soi  » et plus particulièrement la perte de confiance en soi à cause de quelqu’un !

Ce n’est pas quelque chose de simple d’avoir confiance en soi, de croire en soi ! Que ce soit du physique ou du mental ! Et croyez moi j’en connais un rayon du moins j’en ai connu un rayon ! De base je ne suis pas une fille qui a énormément confiance en moi, je me sous-estime beaucoup tant bien par le physique que par mes capacités a réussir dans divers domaines. J’ai toujours été comme ça, je n’ai jamais vraiment beaucoup cru en moi et cela m’a bloqué dans pas mal de choses car dès que je commençais à entreprendre  quelque chose j’arrêtais par la peur de ne pas réussir et d’être en échec! Je me comparais beaucoup aux autres au niveau du physique et je me suis crée 1000 et 1 complexes à faire cela ! 

Et ma confiance en moi n’a fait que diminuer quand j’ai été rabaissée ( je ne citerai personne, ce n’est absolument pas le but premier de cet article) que ce soit sur mon physique et mes poignées d’amour et mes kilos en trop ! Sur mon boulot oui je suis aide soignante je n’ai pas un gros salaire ! Sur mes décisions et mes choix de vie comme le faite d’ouvrir un blog par exemple! Toutes c’est réflexions qui au quotidien et petit à petit m’ont fait perdre totalement confiance en moi, m’ont fait perdre l’estime de moi-même et parfois même l’envie d’aboutir a tout ses nombreux projets et rêves que j’ai en tête. Cela à duré plusieurs jours, plusieurs mois puis une année !

Puis un jour, j’ai compris que je n’avais d’une pas le droit d’être traité de la sorte et d’ailleurs personne ne mérite d’être rabaissé et de perdre confiance en soi pour qui que ce soit !  J’ai compris que malgré mes quelques kilos en trop je n’étais pas moche car personne ne l’ai que l’on soit forte, mince ou maigre personne n’a le droit de juger quelqu un sur son physique même si je sais qu’aujourd’hui nous sommes dans une société où l’on nous fait bien comprendre quand on à un peu de poids en trop et je trouve cela vraiment horrible car combien de personne se sentent mal dans leur peau a cause de tout cela ? combien ? beaucoup trop ! Il faudrait que les mentalités évoluent même si j’ai bien conscience que c’est compliqué j y crois encore ! J’ai compris également que même si je me faisais certes pas 3000 euros de salaire par mois et que je connaissais parfois des mois plus difficiles mais que je faisais un métier où j’aidais les autres et que j’aimais cela et je crois que c’est le plus important au final aimer ce que l’on fait tous les métiers sont beaux & importants alors certes je n’ai pas le bac je ne suis pas infirmière, je n’ai pas fais de hautes études mais ON S’EN FOU je suis épanouie dans mon travail ! Que je n’avais pas à avoir limite honte du regard des gens sur le fait d’avoir ouvert un blog que c’était quelque chose de chouette dans lequel je m’épanouie énormément et qui par dessus tout me passionne et j’en suis d’ailleurs HYPER fière aujourd’hui ! Et j’ai surtout compris que je devais croire en moi, en mes rêves et projets car je sais que je suis capable d’y arriver, tout le monde peut arriver à ce qu’il souhaite en se donnant à fond et surtout en ce donnant les moyens d’y arriver !

A travers cet article j’avais réellement envie de vous faire passer un message, surtout croyez en vous, ne vous laissez jamais rabaisser par qui que ce soit, famille, ami(e)s , mecs… et tout ce que vous souhaitez faire ou réaliser faites le pour vous et pour vous seule ! Ne vous laissez pas détruire par des remarques blessantes, tournez le dos à ces personnes là elle ne méritent pas que vous leurs apportiez de l’amour et de l’importance ! Ne vous préoccupez pas du regard des autres même si je sais que ce n’est pas facile on s’en fou de ce que pense les gens l’important est que vous vous sentiez bien dans votre vie, dans votre corps ! Une dernière chose s’il vous plait ne garder pas cela pour vous parlez en même si c’est dur cela fait du bien d’entendre des paroles réconfortantes et bienveillantes quand on perd confiance en soi ! Si vous avez pas envie de parler à un proche ce que je peux comprendre totalement vous pouvez m’envoyer un petit message j y repondrai avec plaisir ! 

Vous êtes des belles personnes j’en suis sûre !

3 commentaires sur « La perte de confiance en soi ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s