J’ai de la chance d’avoir une moitié !

Hello,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parlez de celle qui partage ma vie depuis 25 ans ! La personne avec qui j’entretiens la plus jolie des relations depuis le ventre de notre maman , ma soeur mais pas n’importe quelle soeur ma jumelle !

Nous sommes nées le 30 juin 1992 au Mans, mes parents n’arrivaient pas à avoir d’enfant et ont décidé d’avoir recours à la fécondation in vitro, cela était rare à l’époque ( on se fait vielle tout de même ! ) et grâce à la magie de cette superbe invention ils ont réussi à m’offrir le plus beau cadeau d’une monde la vie et surtout une soeur jumelle ! Nous avons partagé 9 mois collées l’une à l’autre dans le ventre de notre maman et nous avons enfin vu le jour … et je suis certaine que cette expérience de 9 mois nous a soudées dès le début ! Petite nous avons toujours été très proches, avec des caractères totalement différents mais soudées plus que tout dans les joies comme dans les pleurs ! C’est fou à quel point une relation entre jumeau/jumelle peut être particulière ! On s’est toujours protégée défendue l’une et l’autre .. Bien sûr tout n’a pas toujours été rose comme tout frere et soeur on ce disputait sinon ça ne serait pas drôle mais impossible de rester fachées bien longtemps on se réconciliait toujours très vite !

A l’adolescence on a vécu une période dure, on a été séparée 1 an par la maladie mais c’était sans compter l’amour inconditionnel qui nous liait même la maladie aura été incapable de nous séparer ! Malgré nos crises d’adolescence respectives nous sommes toujours restées proches elle a toujours été ma meilleures amie, ma confidente, ma moitié et malgré le fait que l’on m’a parfois reproché d’être trop proche d’elle de lui envoyer 5000 textos par jour, nous ne pouvons pas passer une journée sans nous donner de nouvelles et cela dès le matin savoir si la nuit a été bonne et si ça va … mais pour qui que ce soit et surtout pour rien au monde je me serais éloignée d’elle que les gens comprennent ou non !

Aujourd’hui on a 25 ans c’est fou à quel point le temps passe vite quand je vois tout le chemin que l’on a parcouru, elle est désormais maman et m’a offert à nouveau le plus beau des cadeaux ma petite nièce Ava ! Malgré nos vies respectives rien ne change nous sommes toujours aussi proches et cela ne changera jamais, elle est celle qui me conseille au quotidien et me soutient dans mes choix qu’il soit bons ou mauvais elle est toujours là ..  Je n’imagine absolument pas ma vie sans elle, elle serait tellement moins drôle ! Je sais que toute notre vie on se protégera mutuellement, se soutiendra et je réalise à quel point j’ai de la chance de l’avoir dans ma vie au quotidien.. Je pense qu’aucun mot ne serait assez fort pour vous expliquée l’amour que je lui porte et la place immense qu’elle prend dans ma vie et dans mon coeur, elle a sûrement la plus belle place !

A travers cet article j’avais envie de vous faire passer un message, que vous soyez jumeau/jumelle sachez qu’une relation frères et soeurs est tellement importante, je sais que certaines personnes n’ont pas forcémement la chance que j’ai de partager une si belle relation, une relation si unique mais prenez conscience que la famille est tellement importante, ne vous fâchez pas pour rien et surtout ne le rester pas, bien trop de frères et soeurs sont éloignés et c’est tellement triste et dommage quand on a la chance d’en avoir ! Restez soudé dans les bons comme dans les mauvais moments la vie est bien trop courte pour rester éloigné …

Egalement à travers cet article j’avais envie de m’adresser à toi ma vie pour te dire à quel point tu es merveilleuse et à quel point je suis fière de toi et de ce que tu es ! Tu m’étonnes de jour en jour, tu es la soeur dont j’aurais pu rêver, la plus belle chose que j’ai dans ma vie ! Tu es une si belle personne ! Saches que je serais toujours là que ce soit pour rigoler et faire les folles ou pour pleurer et te confier.. Jamais je ne te laisserai JAMAIS !

7 thoughts on “J’ai de la chance d’avoir une moitié !

  1. Trop d’émotion tu ne sais pas à quel point cela me touche . Je t’aime plus que tout mon double et je suis fière de celle que tu es et de ce que tu entreprend. Tu es la meilleur. Je serais toujours la pour toi mon chat ont taime ♡

    J'aime

  2. Je suis heureuse de vous avoir offert ‘le fait d être deux ! Vous me comblez de joie….je suis fière de vous…..j aime vos différences…votre complicité….et ce que vous faites de la vie que je vous ai donné ! c’est extraordinaire d être maman de jumelles ! Je vous aime fort fort !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s