Maya d’amour

Hello,

J’espère que tout va bien pour vous ? Aujourd’hui petit article et une vidéo un peu particulière de ce que j’ai pu vous présenter auparavant ! J’avais envie de vous faire partager cette petite chose qui partage ma vie depuis bientôt 2 ans, cette petite boule de poil hyper caline qui me rend heureuse chaque jour ! Vous avez du sûrement l’apercevoir parfois sur snapchat ou bien Instagram car madame adore s’incruster quand je vous fais des stories ! Il s’agit de ma petite chienne, ma petite pinsher Maya !

Pour vous raconter un petit peu notre histoire et comment j’ai décidé de l’adopter, c’est assez simple j’ai quasiment toujours eu des animaux que ce soit durant mon enfance ou bien pendant mon adolescence, j’ai toujours été entouré de chiens ou bien de chats et je dois avouer que quand j’ai pris mon indépendance et que j’ai décidé de vivre seule l’idée d’avoir mon propre petit animal de compagnie m’a traversé l’esprit et petit à petit cette envie a beaucoup grandi ! Bien sûr avoir un animal de compagnie tel qu’il soit est une responsabilité c’est quelque chose à ne vraiment pas prendre à la légere il faut être sur de soi et se sentir capable de l’assumer pleinement car c’est sur c’est hyper mignon et attachant mais il faut l’avouer c’est quand même parfois des contraintes notamment quand on souhaite partir en vacances ou en week end mais au final c’est vraiment que du bonheur !

Puis un jour je me suis décidée après avoir bien réfléchi je voulais un petit chien, j’avais  plutôt un grand appartement et je me sentais pleinement capable de m’en occuper ! Et je me suis dis quitte à avoir un chien autant faire une bonne action et le prendre à la SPA ! Je me suis donc rendue à la SPA de ma ville et en faisant le tour des boxes ( c’est dur honnêtement psychologiquement même si les bénévoles s’en occupent extrêmement bien cela fait toujours de la peine et on aimerait pouvoir tous les prendre mais malheureusement c’est impossible ! ) je suis tombée sur une petite boule de poils aux couleurs feu cachée dans une petite couverture qui est venue me faire la fête au grillage et qui réclamait pleins de caresses ! Je ne sais pas comment vous expliquer mais j’ai vraiment eu le coup de coeur pour elle, je savais que cela serait elle et pas une autre à la première minute ou je l’ai vu ! Je suis allée la balader un petit peu pour voir son comportement et elle réclamait les bras et pleins de caresses un vrai petit amour dès le début !

Après avoir fait les papiers il a fallu attendre 1 semaine afin de pouvoir l’emmener chez moi car il fallait qu’elle soit stérilisée pour que je puisse l’accueillir chez moi ! Durant cette semaine j’ai tout acheté pour qu’elle se sente bien chez elle dès le début et je peux vous dire qu’elle ne pouvait qu’être bien entre les jouets les peluches le petit panier en matière Doudou tout était près afin qu’elle découvre et s’installe dans sa nouvelle maison !

Dès le premier jour elle s’est hyper bien habituée elle grimpait déjà sur le canapé ou sur le lit quand j’allais me coucher ! Elle était hyper affectueuse, caline ce que je redoutais le plus c’est qu’elle aboie quand je partirai au travail en appartement avec des voisins cela aurait été un peu la galère mais pas du tout le premier jour elle a attendu sagement que je revienne bon elle était quand même hyper contente que je rentre et m’a fait une fête pas possible mais même encore aujourd’hui elle est super contente quand je rentre et ne me quitte pas ensuite !

2 ans après je suis vraiment très heureuse de l’avoir dans ma vie, je ne pouvais pas rêver mieux comme animal de compagnie. C’est vraiment une petite chienne adorable qui déborde d’énergie qui adore jouer et faire sa petite folle mais elle est si caline et si douce un vrai petit bonheur !

N’hésitez pas à me dire dans les commentaires si vous avez un animal de compagnie et me racontez votre histoire je serai ravie de vous lire ! Et si vous avez des questions n’hésitez surtout pas !

Je vous embrasse & Maya vous fait des petites lechouilles !

( Pour voir la vidéo ) 

 

4 commentaires sur « Maya d’amour »

  1. Coucou,
    Elle est trop mignonne 🙂 J’ai également craqué pour un petit chien à la SPA. Je l’ai appelé Khaly, elle avait 2 mois maintenant elle a 8 mois. C’est un amour, je suis tellement heureuse de l’avoir dans ma vie. Passe une belle fin de journée

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s