Les strass & les paillettes !

Hello,

Vous allez sûrement trouver le titre de cet article bizarre et je vous comprend ! Mais j’ai eu envie ce soir, car à l’heure où je vous l’écris il est actuellement 22H30, de vous parler d’une jolie période de mon enfance/adolescence et vous allez comprendre ce titre un petit peu bizarre ! 

Petite, j’adorais chanter, danser, jouer la comédie (bon j’avoue même à 25 ans j’aime toujours autant cela !) Je me rappelle passer des heures dans ma chambre à créer des petits spectacles la musique à fond pour le plus grand plaisir de mes parents .. papa, maman si vous passez par là je tiens encore à m’excuser j’espère que vos oreilles m’ont pardonné depuis tout ce temps ! C’est vraiment quelque chose que j’adorais faire, je me suis toujours beaucoup intéressée à la musique j’écoute depuis très jeune des styles de musiques vraiment variés je pouvais passer de Charles Aznavour que j’aime vraiment beaucoup à Sniper groupe que j’adorais et dont je me repasse les chansons assez souvent !  J’ai toujours eu des goûts assez variés en terme musical et je dois remercier mon papa pour cela car c’est un très grand fan de musique et il m’a bercé dans la musique très jeune !

Plus les années ont passé et plus l’univers artistique et musical a pris une importante place dans ma vie pour vous dire mon prof de CM2 voulait que je fasse une école de spectacle à Paris car il voyait en moi quelque chose d’artistique avec toujours ce besoin de créer des chansons, des textes, des spectacles ! Et c’est durant cette année là que mes parents m’ont proposé de m’inscrire dans une école de spectacle  » Quai de Scène  » au Mans et pour la première année j’ai choisi le chant ! Et en plus pas avec n’importe quel prof, car celui qui faisait les cours de chant et bah c’était Emmanuel Moire bon à l’époque il n’était pas connu mais maintenant c’est quand même chouette de se dire que mon prof de chant c’était lui ! A cette époque je chantais plutôt juste on va dire enfin pour mes parents alors je ne sais pas si ils étaient vraiment très objectifs car aujourd’hui on frôle quand même la catastrophe niveau chant ! Mais une chose est sûre j’attendais le mercredi avec impatience pour prendre mes cours de chant J’ADORAIS CELA ! Avec l’insouciance de l’enfance je me voyais déjà en haut de l’affiche, à remplir des grandes salles de concert comme mes stars préféré(e)s de l’époque ! 

Et à la fin de cette année de chant, un samedi matin je m’en rappelle encore comme si c’était hier dans ma boite aux lettres une petite lettre de mon école de spectacle m’attendait pour m’annoncer que j’avais passer un casting sans même le savoir et que j’avais la possibilité si je le souhaitais d’intégrer le groupe de comédie musicale que proposait l’école ! Je vous laisse imaginer ma joie pour moi c’était vraiment quelque chose de dingue et je vous parle pas de la fierté de ma famille ! Honnêtement je n’ai pas hésité un seul instant j’ai bien évidemment accepté et j’ai donc commencé la comédie musicale qui regroupair chant, théâtre, danse tout ce que j’aimais depuis toujours ! Le projet c’était de prendre des cours, de préparer la comédie musicale, d’enregistrer un cd et de faire une petite tournée pour présenter cela, bon on était loin des grandes salles de mes rêves mais ça a quand même été vraiment chouette et hyper enrichissant une expérience dont je me souviendrais toute ma vie ! Le théâtre m’a énormément aidé à me libérer j’étais quelqu’un de très angoissé bon je le suis toujours mais beaucoup moins cela m’a vraiment aidé à me liberer de toutes les angoisses qui me gâchaient la vie ! Le chant m’a permis d’ouvrir les yeux sur le fait que malheureusement je ne serais pas la Mariah Carrey Française et la danse m’a pas mal aidé des années plus tard lors de mes folles soirées en boite de nuit ! 

Mes années de petite célébrité locale dans cette chouette comédie musicale ont duré 2 ans, deux années merveilleuses où je me suis éclatée à faire tout cela, même si ce n’était pas facile à l’époque de concilier toutes ces heures de répetition, de cours de chant, théâtre & danse car cela me prenait énormément de temps en plus de l’école ! Si je pouvais revivre rien qu’une heure cette période de ma vie je n’hésiterais pas, je me sentais tellement épanouie et heureuse à faire tout cela et c’est cet épanouissement que je retrouve en tenant mon blog, ma chaine youtube car au fond les deux sont un peu liés par la créativité  ! Et si j’ai un petit conseil à vous donner si vous avez un rêve, une passion aller au bout des choses n’abandonner jamais, croyez en vous et faites tout pour les réaliser ! 

Bon, et pour finir vous devez vous poser la question, et Emmanuel Moire dans tout cela plus de nouvelles ? Et bah je suis déçue de vous dire que malheureusement non mais je suis vraiment ravie de sa jolie réussite !  

 

 

2 commentaires sur « Les strass & les paillettes ! »

  1. Mohhh trop chou cet article ! C’était tellement cool d’être enfant, moi je rêvais d’être danseuse pro mouhaha ! Aujourd’hui j’ai fait pas mal de petits trucs dans la danse et ça m’a rendu heureuse. Je ne serai jamais pro mais quelque part j’ai réalisé mes rêves. Et ça continue ♡

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s