Je vous emmène à Athènes !

Hello,

Voilà un peu plus d’une semaine que mon voyage en Grèce a touché à sa fin et je suis nostalgique rien qu’à l’idée d’écrire cet article tellement j’y ai passé de bons moments ! Mais aujourd’hui je suis ravie de revenir sur le blog pour vous parler d’une des plus belles journées que j’ai pu vivre durant le séjour.

Notre hôtel était situé à environ 45 minutes d’Athènes, plus précisément à Nea Makri c’était donc impossible pour nous de ne pas visiter Athènes c’est un lieu mythique et on voulait absolument découvrir cette ville. On aurait pu aller à sa découverte par nous même en prenant le bus/taxi et en regardant sur internet les endroits les plus connus à faire mais on a préféré partir avec l’agence Elysium qui proposait des excursions de 13H30 à 00h  pour nous faire découvrir le maximum de choses de jour comme de nuit et ce qui nous a semblé important c’est d’avoir un guide pour bien nous expliquer les endroits et leurs histoires.

Le premier endroit que l’on a découvert a été le Parlement qui se situe place Syntagma et je crois que ce qui m’a le plus impressionné ce n’est pas l’architecture du monument bien qu’il soit très joli, ça a été la relève de la garde faite par les Evzones. Ils sont là pour garder le tombeau du soldat inconnu ainsi que le palais présidentiel. Toutes les heures ils font une sorte de chorégraphie un peu comme des automates qui signifie la relève de la garde. J’ai vraiment trouvé ça beau à regarder et impressionnant si vous vous arrêtez devant le Parlement je vous conseille d’attendre la relève c’est vraiment quelque chose à voir.

 

P1100943

P1100947.jpg

P1100952.jpg

P1100958

On a ensuite découvert l’Académie d’Arts et des Lettres avec une sublime architecture et les statuts de Athéna, Appolon, Socrate et Platon ! La finition de l’architecture est juste dingue j’ai trouvé cela vraiment trop joli ! Nous ne sommes pas rentrés à l’intérieur car nous n’avions pas beaucoup de temps mais rien que de l’extérieur c’est totalement sublime ! 

P1100962.jpg

P1100965

P1100967

P1100968

P1100974

On a été également visité le musée de l’Acropole qui est juste sublime ! Le musée possède des monuments et des fouilles provenant de l’Acropole et j’ai trouvé cela fou de pouvoir les voir en vrai !  Le musée est en plus hyper récent car il date de 2009 il a une architecture très moderne que j’aime beaucoup. Le premier étage en montant est consacré aux périodes mycéniennes, géométriques, archaïques et sévères. Le troisième étage est réservé au Parthénon. L’autre partie du premier étage consacrée à l’Érechthéion et principalement à ses Caryatides. Ce qui m’a le plus impressionné c’est de voir les Caryatides et de me dire que ce sont vraiment les originales, j’ai trouvé cela hyper impressionnant et elles sont vraiment très jolies. De plus, de l’intérieur du musée on a une très jolie vu sur l’Acropole.

P1100981

P1100986

P1100989

P1100996

P1110001

P1110006

Par la suite en fin d’après-midi nous sommes  allés nous balader dans le merveilleux quartier de la Plaka qui est le vieux Athènes et qui se situe en contrebas de l’Acropole. C’est un quartier hyper touristique avec pleins de petits bars et restaurants et les fameuses boutiques à souvenirs ! C’est hyper joli, hyper chaleureux. On a également visité Anafiotika qui fait parti également de la Plaka et qui est super mignon c’est un petit quartier qui fait penser à une des îles des Cyclades avec très peu d’habitants, des toutes petites ruelles, des Maisons Blanches et bleues d’autres plus Colorées avec beaucoup de fleurs et plantes et il y a surtout pleins de chats qui se prélassent sur les toutes petites terrasses. J’ai vraiment beaucoup aimé, bon je vous avoue que l’on a eu un orage avec des trompes d’eau durant la visite et qu’on était totalement trempés mais ça n’a absolument pas gaché la visite et on a profité de ce petit moment de pluie pour aller diner dans un restaurant typique de la ville, si vous aimez la nourriture je vous conseille vraiment ce pays les plats sont hyper bons et en plus de cela les quantités sont énormes ! 

P1110019

P1110023

P1110024

P1110032

P1110044

P1110047

P1110052

P1110061

P1110068

 

P1110071

P1110016_Fotor.jpg

Capture d_écran 2017-10-09 à 15.16.06

Pour poursuivre cette merveilleuse soirée on a été visiter le Stade panathénaïque qui a accueilli les premiers Jeux Olympiques en 1896, il a une capacité d’accueil de 70 milles personnes environ. Il ne sert plus beaucoup actuellement seulement de temps en temps pour des événements particuliers ! Il est totalement construit en marbre et je vous conseille vraiment de passer le voir si vous êtes dans le coin car c’est vraiment très joli à voir .

chris-karidis-339711.jpg

Et pour finir cette soirée en beauté nous sommes montés tout en haut de la colline du Mont Lycabette pour admirer la vue panoramique à 360 degrés de tout Athènes et je crois que l’on ne pouvait pas finir cette journée autrement la vue est à couper le souffle j’ai rarement vu quelque chose d’aussi beau ! De nuit avec toutes ces petites lumières qui illuminent Athènes, le spectacle était SUBLIME! 

22292122_10214337703497814_1185335043_o

Pour conclure cet article je suis totalement tombée sous le charme d’Athènes, c’est vraiment une très jolie ville pleines d’histoires, l’architecture est très belle, les gens sont très accueillants. J’aimerais beaucoup y retourner pour en découvrir encore et encore car nous avons fait qu’une petite partie d’Athènes il y a encore beaucoup de choses à voir. Ce n’est absolument pas un partenariat mais j’avais également envie à travers cet article remercier l’agence Elysium pour cette visite merveilleuse de leur ville, merci pour tout ce qui nous on appris à travers cette journée, leur gentillesse ce sont des passionnés et cela se voit et ça fait vraiment du bien ! Si un jour vous souhaitez faire des excursions en Grèce n’hésitez surtout pas à passer par eux je vous les recommande vraiment. J’ai hâte de vous faire désormais découvrir mon prochain article sur la jolie ile d’Hydra ! 

5 commentaires sur « Je vous emmène à Athènes ! »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s