Aujourd’hui, je m’assume & je suis heureuse

 

Par avance je tiens à m’excuser si cet article est un peu brouillon. Dans cet article je vais vous parler vraiment en toute transparence, avec mes mots en toute simplicité.

En mai 2017 je vous avez livré sur le blog un article sur mon  » envie  » vous comprendrez les guillemets au fil de l’article d’adopter un nouveau mode de vie en faisant un réequilibrage alimentaire & du sport afin de perdre du poids. Je vous disais que mon corps ne me plaisait plus et que j’étais totalement motivée pour réussir ma mission perte de poids. Si ça vous intéresse et que vous voulez lire l’article en détail je vous le glisse juste ici. Dans cet article je vous avez dit que tout les mois je vous ferez un article bilan  pour vous tenir au courant de l’avancée de ma perte de poids et de mon ressenti sur le sport & le réequilibrage alimentaire et RIEN je n’ai jamais fais d’article à ce sujet, c’est pourquoi aujourd’hui je vous écrit celui-ci pour vous expliquer pourquoi, car vous avez été nombreuses à m’envoyer des messages pour savoir ou j’en étais par rapport à tout cela et je me devais de tout vous expliquer, mais j’avais besoin de prendre le recul nécessaire pour pouvoir vous en parler le plus sincèrement possible.

Je vous avez donc quitté en mai dans cette folle envie de perdre du poids du moins c’est ce que je vous avez dit mais à vrai dire avec le recul je ne vous avez pas vraiment tout dit. Je vous avais quand même dit que je m’étais toujours plus ou moins acceptée telle que je suis; que comme toutes les filles j’ai des complexes mais ça ne m’a jamais gâché la vie mais, que pour me sentir vraiment bien dans ma peau il fallait que je perde du poids du moins c’est ce que je croyais, je me persuadais quand perdant du poids je me sentirais beaucoup mieux. 

Vous allez alors vous demander  » pourquoi tu l’a fait alors ?  » et c’est sur ce point que j’avais envie de me livrer en total transparence à vous. Je vais être cash mais je l’ai fais tout simplement pour les mauvaises raisons et surtout pour les autres. Comme je vous l’ai dit juste au dessus je me suis toujours plus ou moins acceptée telle que je suis malgré mes petits bourlets et mes kilos en trop ( je fais 1m58 pour 69 kilos pour rien vous cacher ) . Mais depuis quelques temps à force de regarder des photos sur les réseaux sociaux de filles hyper bien foutues aux ventres plats j’ai commencé à me mettre à complexer petit à petit. Puis j’ai commencé à prêter plus attention aux remarques que l’on pouvait me faire alors qu’auparavant je m’en fichais totalement je me sentais bien comme j’étais mais les petits piques telle que  » tu devrais faire attention à ce que tu manges  »  » tu serai plus jolie si tu perdais du poids  » comme si la beauté se résumait à un chiffre sur une balance et à un bourlet mal placé. Ces remarques qui me passait auparavant au dessus de la tête ont commencé petit à petit à me blesser et pour dans le fond faire plaisir aux autres j’ai décidé de perdre du poids car je voulais que les autres soient fiers de moi et ne plus entendre ce genre de remarques.

Alors j’ai commencé à manger équilibré mais des trop petites quantités ( chose qu’il ne faut absolument pas faire ), j’ai commencé à faire du sport tous les jours chez moi et à aller courir de temps en temps et la seule chose à laquelle je pensais quand je faisais ce sport c’est  » on va être fiere de toi, tu vas perdre du poids et tout le monde va être content !  » je ne prenais absolument pas de plaisir à en faire car clairement je ne le faisais pas pour moi. En ce qui concerne la nourriture moi qui adore manger c’était devenu hyper diffcile car j’avais hyper faim mais je me privais beaucoup trop et je ne prenais absolument pas de plaisir à manger, seule petite chose positive cela m’a un peu réconcilié avec les légumes et c’est une bonne chose tout de même car c’est quand même important de manger varié et de tout. J’ai tenu ce rythme environ deux mois et j’ai perdu environ 7 ou 8 kilos et le déclic que j’ai eu c’est qu’à chaque fois que je me pesais et que je voyais que je perdais j’appelais mes proches pour leur dire pour que quelque part ils soient fiers mais moi je ne pensais qu’à une chose VITE QUE CELA S’ARRETE et finalement je me trouvais pas si bien que cela avec ses kilos en moins, je me sentais même moins bien car cela devenait une obsession je ne pensais qu’à cela, j’étais irritable car je n’en pouvais plus, javais faim, j’étais fatiguée, moi de nature hyper joyeuse je me trouvais changée! 

Et là je me suis dit STOP ! Oui tout le monde dès que tu annonces que tu as perdu du poids te disent que c’est bien que tu va te sentir mieux et plus jolie mais je me suis dit et moi dans tout cela alors ? Après tout tu t’es toujours assumée telle que tu étais alors pourquoi pas continuer, on s’en fou de ce que pense les autres l’important c’est toi comment tu te sens dans ton corps et dans ta tête. Puis les bourlets mal placés c’est mignon aussi et puis les gens qui t’aime vraiment t’acceptent telle que tu es alors pourquoi se rendre mal pour les autres?

Donc petit à petit j’ai repris une alimentation normale, par contre j’ai quand même continué à bien manger de façon assez équilibrée car c’est quand même important pour la santé mais j’ai arrêté de manger de facon restreinte, pour le sport j’ai laissé cela de côté pour l’instant. Mais le plus important dans tout cela c’est que je m’assume totalement, cela m’a appris encore plus à m’accepter même avec un peu de kilos en trop, à arreter de me fier aux avis des autres le plus important c’est que moi je me sente bien comme je suis ! Je ne vois absolument pas le fait d’avoir abandonner cela comme un échec au contraire cela m’a vraiment fait prendre conscience de beaucoup de choses et notamment celui de m’assumer complètement et de m’aimer telle que je suis.

Alors si j’avais un conseil à vous donner c’est aimez vous comme vous êtes, le reste on s’en fou que vous soyez mince ou avec des kilos en trop le plus important c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau et que vous assumiez qui vous êtes, faites de vos petits complexes des atouts ne les cachez pas cela ne sert à rien ! Ne vous comparez pas aux autres cela ne sert à rien et arrêter d’écouter les remarques des autres écoutez-vous. 

 » PEUT IMPORTE VOTRE PHYSIQUE VOUS ÊTES DES BELLES PERSONNES ET C’EST LE PLUS IMPORTANT  » 

Je tiens à m’excuser encore si l’article est un peu brouillon, mais je vous ai vraiment tout déballé  sans trop réflechir à la tournure de mes phrases, j’ai vraiment laissé parler mon coeur et je vous ai tout livré sans filtres. 

MERCI MILLES FOIS D’AVANCE.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 commentaires sur « Aujourd’hui, je m’assume & je suis heureuse »

  1. Hello
    tu as entièrement raison dans ta démarche et les réseaux sociaux ne sont que des miroirs aux alouettes. Certaines nous on expliqué les « astuces » instagram pour paraitre plus mince et/ou plus musclée etc…..il ne faut pas se fier à ses clichés, ils ne reflètent pas la réalité et sont bien trop embellie. J’ai moi même une photo ou je parais très maigre alors que je suis un peu boulotte, tout est une question d’angle et de position.
    Reste toi même et soit bien dans ton corps c’est le plus important.
    Bonne journée
    Estelle

    J'aime

    1. Hello,

      Merci de ton commentaire 🙂 c’est vrai que maintenant sur instagram & les autres reseaux sociaux il y a tellement d’applications pour paraitre plus mince etc que malheureusement dans certain cas cela ne reflette absolument pas la réalité et c’est bien dommage de se  » transformer  » pour se sentir bien, on peu faire tellement de choses avec la photographie maintenant… en tout cas merci de ton commentaire ça me fais plaisir l’interet que tu as porter a l’article.

      A très vite belle fin de journée.

      Aimé par 1 personne

  2. Je suis fière de toi Charlotte Poirier!
    La petite fille de 10 ans que j’ai rencontré à Peñiscola n’a plus rien à voir avec la femme que tu es devenue !
    Enfin si tu as gardé cette belle énergie et cette joie de vivre contagieuse !
    Je t’embrasse fort ma belle et encore Bravo!

    J'aime

  3. C’est chouette de lire cet article avec le recul que tu as, la démarche est bonne et tu as eu raison de freiner tes restrictions. Manger équilibré oui, en bonne quantité. Faire du sport oui, mais aussi par plaisir ! (et pas tous les jours sinon c’est une contrainte ou une drogue). Bref, tu a un corps sublime, c’est super de s’accepter !
    https://la-parenthese-psy.com/

    J'aime

    1. Oh merci beaucoup beaucoup pour ton commentaire adorable ça me fais très plaisir. Oui il faut absolument pas que cela devienne une obsession sinon c’est la cata ! Et je me sens tellement mieux depuis que je m’accepte…

      Merci milles fois de ton commentaire. Des bisous.

      J'aime

  4. Tu es magnifique comme tu es ! Ne change pas pour les autres, tu as eu totalement raison d’arrêter de perdre du poids pour les autres. La seule chose importante est de se sentir bien dans sa peau ! Bravo aussi parce que tu t’en ai rendu compte, et tu as réussi à te sortir de « ta phase je ne mange plus rien pour faire plaisir aux autres ». Bravo pour ton courage 😉 On m’a toujours dit qu’un sourire sur un visage rendait 10000 fois plus jolie une personne ! Gros bisous 😘

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s