MON EXPERIENCE SANS APPAREILS CHAUFFANTS POUR LES CHEVEUX

Hello,

On se retrouve aujourd’hui pour un article  » beauté  » chose assez rare sur le blog mais j’ai de plus en plus envie de vous faire ce type d’article. Et pour ce petit article beauté on va parler cheveux aujourd’hui, je me rappelle pas vous l’avoir dit sur les réseaux sociaux mais depuis plus de deux mois je n’utilise plus du tout d’appareil chauffant sur mes cheveux (plus de lisseur/boucleur, plus de sèche cheveux) et j’avais aujourd’hui envie de vous raconter mon expérience sans ce type d’appareil et ce que cela a apporté à mes cheveux.

Je n’ai pas décidé de moi-même d’arrêter les appareils chauffants sur mes cheveux, mon lisseur et mon sèche cheveux m’on tout simplement lâché à 1 semaine d’intervalle l’un et l’autre. Au début je vous avoue je me suis dis  comment je vais faire, c’est pas possible moi qui ait toujours eu l’habitude de me lisser les cheveux TOUS LES JOURS et de me les sécher à chaque shamppoing je m’imaginais tout simplement pas sans ses deux appareils qui faisaient partis de ma routine quotidienne. 

Mais au final, ayant les cheveux hyper abimés à cause de nombreuses colorations, décolorations (j’ai clairement maltraité mes cheveux pendant de nombreuses années) je me suis dis que j’allais tout simplement ni racheter de lisseur et ni de sèche cheveux et que j’allais tout simplement tenter l’expérience sans cet appareil pour voir si mes cheveux redevenaient plus jolis et moins cassants sans chaleur quotidienne.

Au début je vous avoue cela a pas été facile et surtout pour le lisseur. Je n’ai pas les cheveux bouclés ou quoi que ce soit ils sont relativement lisses mais assez disciplinés et ils partent souvent dans tous les sens et de me dire que je ne pouvais pas les dompter grâce à mon super lisseur ( j’avais souvent l’habitude de me faire des petites ondulations avec pour leur donner une jolie forme ) était assez difficile je me trouvais tout le temps hyper mal peignée ! Mais au fil du temps je me suis habituée et j’ai trouvé des petites techniques pour leur donner une forme qui me plait et un petit mouvement plutôt sympa notamment celle de m’enrouler les cheveux autour d’un headband pendant 30minutes et ensuite l’enlever pour découvrir un joli mouvement d’ondulation dans les cheveux, si vous souhaitez un petit tuto de cette technique hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

En ce qui concerne le sèche cheveux cela ne m’a pas posé vraiment de problème, au lieu de laver mes cheveux le matin comme j’avais l’habitude de faire auparavant, je me lave tout simplement les cheveux le soir afin qu’il sèche naturellement pendant la soirée et la nuit. C’est vrai que se coucher avec les cheveux mouillés c’est pas super agréable donc je vous conseille de bien essorer vos cheveux avec la serviette et d’attacher vos cheveux en tresse ou en chignon pour la nuit afin que ce soit moins desagreable.

Et alors comment se porte mes cheveux sans chaleur ? 

Tout simplement merveilleusement bien, ils sont de moins en moins abîmés et secs et retrouvent du volume, ils graissent également beaucoup moins vite qu’avant et sont beaucoup plus forts et brillants ( on dirait que je fais une pub pour un shampooing aha ). Je suis vraiment hyper contente d’avoir décidé d’arrêter la chaleur sur mes cheveux car cela leur a fait vraiment du bien et pour rien au monde je recommencerais à les abîmer avec ce type d’appareil ! Même si parfois cela peut être contraignant je le conçoit quand je vois le résultat je ne peux que être ravie.

En ce qui concerne les soins sur mes cheveux je vais être honnête je ne fais rien mise à part des bains d’huiles de coco, je n’utilise pas d’après shampoing ni de spray sur mes cheveux. Pour mon shampoing j’en utilise un classique avec une compo pas top du tout il faut le dire  mais je compte passer au bio dès que celui ci sera fini et promis je vous reparlerai de tout cela très vite.

 

 

5 commentaires sur « MON EXPERIENCE SANS APPAREILS CHAUFFANTS POUR LES CHEVEUX »

  1. Couxou charlotte 🙂 Je n’utilise plus d’appareil chauffant depuis presque deux ans et mes cheveux sont ravis 🙂 Si je peux te donner quelques conseils, le soir tu peux essayer de te coucher avec des tresses sur cheveux mouillés, Non seulement Cest plus agréable que de sentir les cheveux mouillés dans le cou, mais surtout Ca permet d’avoir de jolies ondulations le lendemain, Cest ce que je fais toute les semaines et les ondulations ont un rendu tres léger et naturel 🙂 Sinon pour les lisser tu peux essayer le kardoune (par encore tester pour ma part, Il faut vraiment vraiment que je le commande), ce petit ruban est réputée pour lisser les cheveux et les rendre Super brillant 🙂

    J'aime

    1. Coucou ma belle,

      Merci pour tes conseils c’est cool 🙂 ouii j’ai entendui parler du kardoune et j’ai regarder des vidéos a ce sujet j’ai vraiment aussi envie de tester il faut que je me penche sur le sujet dans les semaines a venir 🙂

      C’est vrai qu’avec ma petite experience je me suis vraiment rendu compte a quel point les appareils chauffant peuvent te bousillé les cheveux c’est fou quand meme.

      Des bisous.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s