Revue démaquillant pour les yeux bio & vegan LOGONA NATURKOSMETIK

 

Comme vous le savez ou non d’ailleurs, depuis quelques temps j’ai décidé de changer mon mode de vie et de passer à un mode de vie beaucoup plus naturel et responsable ! Le chemin va être long et ce fera petit à petit je le sais mais c’est vraiment quelque chose qui me tient à coeur pour cette année 2018 qui va bientôt commencer ! 

Après avoir fini mon démaquillant que j’utilisais auparavant je me suis rendue au magasin biocop à côté de chez moi pour choisir ma nouvelle et toute première huile démaquillante bio pour les yeux et j’ai choisi celle de la marque Logona Naturkosmetik une huile douce pour les yeux à l’aloe vera bio & à l’huile d’amande bio il est non seulement bio mais également vegan.

LA MARQUE ?

La marque a vu le jour en 1978 avec des premiers soins durables et de qualités, à base d’ingrédients naturels et ensuite dans les années 80 les colorations capillaires végétales ont rejoint la gamme. C’est une marque Allemande, tous les produits sont développés et  fabriqués en Allemagne à partir de matières premières (huiles végétales, extraits d’herbes, eaux florales, huiles essentielles, etc.) issues de l’agriculture biologique ou de collection sauvage. La plupart des produits sont également adaptés pour les personnes souffrant d’une intolérance au gluten et clairement étiquetés comme sans gluten.

Vous pouvez retrouver les produits Logona dans les magasins bio de France et sur des sites revendeurs sur internet.

Source :   www.eco-verde.fr

 

LA COMPOSITION DE L’HUILE DÉMAQUILLANTE ? 

Glycine Soja, ricinus communis seed oil, polyglyceryl-3 polyricinoleate, prunus amygdalus dulcis oil, aloe barbadensis leaf extract, rosa canina fruit oil, simmondsia chinensis jojoba seed oil, canola oil, tocopherol, helianthus annuus seed oil .

Pour faire beaucoup plus simple et compréhensif : 

Huile de soja, huile de graine de ricin, glycérol acide ricinoléique, huile d’amande douce, extrait de feuille d’aloès, huile d’églantier, Huile de graine de jojoba, huile de colza, vitamine E, Huile de graines d’une souche hybride de tournesol.

Elle ne contient pas de parfum et d’alcool, il n’y a aucun ingrédient d’origine animal, sans paraben et silicone. Elle convient à tous les types de peaux.

COMMENT J’UTILISE CETTE HUILE ?

En ce qui me concerne pour l’application de l’huile j’en verse quelques gouttes sur un coton bio réutilisable/lavable et je frotte mes yeux avec en faisant des mouvements circulaires et ensuite je ne rince pas car je trouve qu’elle ne laisse pas un film trop trop gras sur la peau c’est vraiment très léger et cela ne me gène absolument pas. Vous pouvez également l’utiliser tout simplement, en glisser au creux de vos mains chauffer un petit peu la matière et l’appliquer avec vos mains sur le visage en faisant des mouvements circulaires et ensuite vous pouvez rincer à l’eau tiède pour bien enlever tout le maquillage.

Au niveau de l’odeur elle n’en a pas de particulière, elle sent un petit peu l’huile mais c’est vraiment léger et pas du tout désagréable ! Au niveau de la texture elle est agréable ne pique pas du tout les yeux et ça c’est vraiment chouette car il n’y a rien de plus désagréable que d’utiliser un produit qui pique les yeux ! Et le plus important ELLE DEMAQUILLE VRAIMENT HYPER BIEN y compris le maquillage waterproof donc c’est vraiment chouette !

CE QUE J’EN AI PENSÉ? 

Honnêtement pour mon tout premier produit de beauté bio je suis vraiment conquise, elle fait vraiment son job elle est vraiment très efficace et en plus elle a une proprieté pour fortifier les cils et ça c’est plutot cool ! Elle est hyper agréable à appliquer et comme je vous l’ai dit précédemment le fait qu’elle ne pique pas les yeux est pour moi très important et c’est mission réussie donc je suis ravie ! Niveau rapport qualité/prix je l’ai payé 11 euros (il me semble) pour 100 ml alors oui ça peut paraître cher je l’avoue mais il suffit vraiment que d’une goutte pour les deux yeux donc vraiment rien du tout cela fait 2 mois que je l’utilise et la bouteille est quasiment pleine donc je trouve qu’elle vaut son prix ! 

Pour conclure je suis vraiment ravie de cette première découverte bio, j’ai fini mon shampoing habituel depuis peu et je vais certainement en acheter un de la marque Logona et bien sur je vous ferai une revue dessus sur le blog pour vous dire ce que j’en ai pensé ! 

 

 

 

 

 

2 commentaires sur « Revue démaquillant pour les yeux bio & vegan LOGONA NATURKOSMETIK »

  1. je connais juste de nom cette jolie marque bio car niveau soin je n’ai jamais testé leurs produits, enfin, je crois quand même avoir acheté un dentifrice de chez eux en magasins bio ! j’adore les composants, à tester !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s