1 mois sans fond de teint

Hello,

Hier matin j’ai terminé mon fond de teint que j’utilise depuis quelques temps maintenant qui est le  » Double Wear  » de chez Estée Lauder… Honnêtement c’est un fond de teint que j’aimais beaucoup car il est hyper couvrant, bien qu’il soit quand même très très cher! Sauf que comme beaucoup de fond de teint et produit makeup en me penchant sur la composition je me suis vite rendue compte qu’elle était vraiment pas géniale, ceci dit je m’en doutais un peu, on peut notamment retrouver comme dans beaucoup de produits cosmétiques conventionnels du phénoxyéthanol un conservateur hyper toxique qui pourrait provoquer des dysfonctionnements au niveau du système hormonal, porteur de risques cancérigènes et peuvent provoquer de l’éczema et de l’urticaire. On y retrouve également du Silicone qui peut boucher les pores de votre peau et donc provoquer des microkystes, des points noirs et des boutons à la place de lisser votre peau cela va la rendre beaucoup moins jolie et en moins bonne santé  ! Cela fait rêver hein ?

C’est pourquoi je me suis dit que je n’allais pas le racheter car je n’ai absolument plus envie de mettre ce type de produits clairement nocifs sur ma peau et pour ma santé, et plutôt que d’en racheter un nouveau bio avec une meilleur composition, j’ai eu envie de tout simplement ne plus racheter aucun fond de teint pendant 1 mois pour voir les effets sur ma peau. De plus, j’ai de plus en plus l’impression d’opresser ma peau avec tout ce « masque » que je me met sur la peau depuis des années, j’ai de plus en plus de plaques rouges qui apparaissent une fois mon démaquillage effectué ainsi que des petits boutons, des démangeaisons et un assèchement de la peau moi qui ait toujours eu l’habitude d’avoir une peau mixte à tendance grasse. Bien sur je ne suis absolument pas sure que cela ne vienne que de mon fond de teint, mais voila j’ai envie d’essayer de m’en séparer afin de voir si ma peau s’améliore.

Vous allez surement vous demander si cela ne va pas trop me déranger de sortir sans fond de teint car c’est vrai que le font de teint fait une peau plus jolie (du moins il cache les imperfections en surface mais dans le fond je pense qu’il n’arrange absolument pas les problèmes de peau ni les imperfections vu les produits qu’ils contiennent …). Mais la réponse est non cela ne me dérange absolument pas de sortir sans fond de teint, je n’ai pas de problème à m’accepter sans maquillage d’ailleurs je vais souvent au travail sans maquillage et la plupart du temps les jours où je ne bouge pas de chez moi je ne me maquille pas du tout mise à part un petit coup de mascara. En plus de cela je ne me stresserai plus à me dire « est ce que mon fond de teint est bien mis  » ? « Est ce que je l’ai bien étalé?  »  » Oh je suis enrhumée je vais me moucher ça va enlever mon fond de teint ça ne va pas faire propre !  » car mine de rien ça engendre du stress (bien qu’il soit minime je vous l’accorde) pour rien et je n’ai plus envie de me stresser pour des choses aussi futiles et superficielles que cela.

Une fois mon mois écoulé sans fond de teint je vous ferai un article complet sur mon expérience, ce que j’en ai pensé et les conséquences sur ma peau. Je vous ferai également dans cet article une routine des soins naturels que j’ai utilisé sur ma peau durant tous le mois et je vous dirai également si je souhaite recommencer à mettre du fond de teint ou non ! En tout cas j’ai vraiment hâte de voir quels vont être les effets sur ma peau.

Très belle semaine.  

 

6 commentaires sur « 1 mois sans fond de teint »

  1. C’est certain que ça bouche les pores. Moi me passer de fond de teint ne me dérange pas car je ne met souvent qu un peu d anti cerne. .pour le bush par contre j aurai du mal ! A dans un mois 😊

    J'aime

  2. Yeahhh , hâte d’être dans un mois ,
    Avec mes problèmes d acnés je galère et à 33 ans je viens d acheter un fond de teint pour cacher (mieux dans ma
    Peaux)mais ça ne va pas durer j en n’ai jamais mis (2 fois )si autre idée en naturel je prend !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s