APPLICATION CLEAN BEAUTY

Hello,

Dans l’article d’aujourd’hui j’avais envie de vous parler de l’application Clean Beauty crée par Officinea un laboratoire qui créer des produits green & naturels sans pétrochimie* et sans aucunes toxicités que j’ai découvert il y a pas très longtemps mais qui m’aide énormement (étant débutante) à décrypter la composition des produits et à révéler les ingrédients controversés au sein de la communauté scientifique à savoir,les ingrédients suspectés d’être des perturbateurs endocriniens*,certains conservateurs sujets de préoccupations,les agents irritants ou comédogènes* et les nanomatériaux*. C’est une application hyper complète avec beaucoup d’explications très intéressantes et expliquée très facilement, ce qui est vraiment cool quand on débute dans le décryptage ! 

 Son utilisation est vraiment hyper simple tout d’abord il faut : 

  • Repérer sur le packaging ou la boite de votre produit la liste des ingrédients, une fois que vous l’avez trouvé il suffit tout simplement de photographier cette liste en cliquant sur photographier les ingrédients, faites bien attention à ne photographier que la liste sans la couper afin d’avoir le meilleur résultat possible et faites également attention qu’il n’y est pas d’ombres et de reflets cela permettra de mieux détecter la composition.
  • Ensuite après quelques secondes d’attente (c’est relativement rapide) un résultat s’affichera où les allergènes et les ingrédients sujets à controverses* apparaitront avec une petite explication sur laquelle vous pourrez cliquer et qui vous redirigera directement dans le Glossaire qui est un recueil des ingrédients avec les explications (vous pouvez d’ailleurs l’utiliser pour chercher vous-même vos ingrédients sans photographier). Dans ce glossaire vous aurez la définition de l’ingrédient, pourquoi il n’est pas bon pour la santé et à quoi il sert dans le produit et ce que j’adore c’est que c’est écrit avec des mots simples, très faciles à comprendre et je trouve que cela c’est un très gros avantage ! Vous pouvez également retrouver à côté de chaque définition d’ingrédient un petit pictogramme pour vous dire si l’ingrédient est : synthétique, végétal ou controversé. 

 

Pour vous faciliter la tâche je vous explique tout cela en photo :

 

Pour photographier la liste des ingédients : 

Capture d_écran 2018-01-21 à 01.04.36

Capture d’écran 2018-01-21 à 15.43.34.png

Capture d’écran 2018-01-21 à 15.47.01.png

Capture d’écran 2018-01-21 à 16.46.19.png

Pour utiliser le Glossaire : 

Capture d’écran 2018-01-21 à 16.51.29.png

Capture d_écran 2018-01-21 à 00.15.08

 

Le petit plus de l’application : 

Vous pouvez également retrouver deux autres rubriques dans l’application, hyper intéressantes. La première vous explique la formulation des cosmétiques tout en simplicité et de manière vraiment très claire. La deuxième rubrique explique les ingrédients controversés. Je vous laisse découvrir cela mais c’est vraiment très intéressant quand on se pose des questions sur la composition de nos produits ! 

Capture d’écran 2018-01-21 à 14.31.14.png

Lexique des mots avec une étoile : 

PÉTROCHIMIE : C’est la science qui s’intéresse à l’utilisation des composés chimiques de base issus du pétrole pour fabriquer d’autres composés synthétiques qui peuvent exister ou non dans la nature.

PERTURBATEUR ENDOCRINIEN : Ce sont des substances chimiques d’origine naturelles ou artificielles étrangères à l’organisme. Elles peuvent interférer avec le fonctionnement du système endocrinien (ensemble des organes qui possèdent une fonction de sécrétion d’hormones )et induire des effets néfastes sur l’organisme d’un individu ou sur ses descendants.

COMÉDOGÈNES : Produit générant la formation d’imperfection de type points noirs.

NANOMATÉRIAUX : C’est un matériau (sous forme de poudre, aérosol ou quasi-gaz, suspension liquide, gel) possédant des propriétés particulières à cause de sa taille et structure nanométrique.

CONTROVERSE : C’est une discussion argumentée, engendrée par l’expression d’une différence d’opinion ou d’une critique quant à un problème, un phénomène ou un état de choses.

J’espère vraiment que l’article vous a plu, j’avais vraiment envie de partager cette application avec vous car si comme moi vous vous intéressez à la composition des produits de beauté je la trouve vraiment très facile d’utilisation, très intéressante & enrichissante et super ludique ! 

A TRÈS VITE.

10 commentaires sur « APPLICATION CLEAN BEAUTY »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s