LES BAINS D’HUILES VÉGÉTALES

Hello,

MAIS C’EST QUOI LES BAINS D’HUILES ? 

 C’est une technique utilisée pour les cheveux qui consiste à hydrater vos cheveux, à les réparer en profondeur, à lisser les écailles, évite la fragilisation & l’assèchement du cheveu en clair c’est tout simplement un masque aux huiles végétales et ce qui est chouette c’est qu’il est personnalisable car vous pouvez utiliser l’huile de votre choix qui correspond à vos attentes & aux besoins de vos cheveux  ! Je préfère vous prévenir dans cet article on ne plongera pas dans un bain rempli d’huiles, bon après libre à chacun mais aujourd’hui c’est pas cette technique que l’on va utiliser 🙂 !

QUELLE HUILE CHOISIR ? 

Je vous conseille vivement de prendre une huile végétale qui est en général pas trop trop chère avec une bonne contenance et ensuite il faut la choisir suivant votre type de cheveux. Je vous glisse juste en dessous un petit récapitulatif pour vous indiquer quelle huile utiliser pour votre type de cheveux. Les bains d’huiles sont conseillés et bénéfiques pour tous les types de cheveux.

POUR LES CHEVEUX FRISÉS & CRÉPUS: 

L’huile de coco, l’huile d’olive,l’huile de pépin de raisin, l’huile de jojoba,l’huile de brocoli,l’huile de yangu, l’huile de ricin.

POUR LES CHEVEUX GRAS:

L’huile de nigelle, l’huile de jojoba, l’huile de noisette & macadamia.

POUR LES CHEVEUX SECS & CASSANTS:  

L’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de ricin, l’huile d’amande douce, l’huile d’olive.

POUR LES CHEVEUX TERNES & DÉVITALISÉS:

L’huile d’argan, l’huile d’avocat, l’huile de ricin, l’huile de coco, l’huile de macadamia, l’huile de jojoba, l’huile de nigelle, l’huile d’olive.

POUR LES CHEVEUX COLORÉS: 

L’huile d’olive, l’huile d’argan, l’huile de ricin, l’huile d’avocat, l’huile de pépin de raisin, l’huile de nigelle.

POUR ACCELERER LA POUSSE: 

L’huile de ricin, l’huile d’avocat, l’huile de moutarde.

 

COMMENT PROCÉDER POUR FAIRE LE BAIN D’HUILE : 

Je fais en général mon bain d’huile juste avant de faire mon shampooing et sur cheveux secs, comme j’utilise de l’huile végétale de coco en ce moment je la fait chauffer entre mes mains. L’huile chauffée permet de mieux profiter de ses bienfaits. Je ne prend pas une quantité énorme d’huile afin de ne pas trop graisser mon cuire chevelu. Je commence par effectuer un massage très doux de mon cuire chevelu pendant quelques minutes, ensuite j’étale le reste de l’huile sur mes longueurs ! J’enroule une serviette autour de mes cheveux et en ce qui concerne le temps de pause il est conseillé de laisser poser minimum 1heure mais si c’est plus voir toute la nuit c’est encore mieux ! 

Pour le rinçage étant donné que je ne mets pas énormement d’huile sur mes cheveux 1 seul shampooing suffit mais si vous avez eu la main lourde sur le dosage il est préférable de faire 2 shampooings afin que les cheveux n’aient pas un rendu gras. Vous pouvez également utiliser une eau de rinçage vinaigrée, pour ma part j’utilise le vinaigre de cidre qui permet d’avoir des cheveux brillants, éclatants et tout doux (je vous prépare un article sur son utilisation).

A QUELLE FRÉQUENCE FAIRE DES BAINS D’HUILES ?

Il est conseillé de faire un bain d’huile 1 fois par semaine avant le shampooing ou bien tout les 15 jours pour avoir une véritable éfficacité! 

 

A TRÈS VITE.

 

 

 

 

 

3 commentaires sur « LES BAINS D’HUILES VÉGÉTALES »

  1. Hello
    En ce moment mes cheveux sont issus du foin….entre les couleurs et les permanentes c’est la cata. L’huile de coco et l’huile de ricin sont mes amis depuis 1 semaine, j’attends de voir sinon je coupe.
    Par contre je ne mets pas mes cheveux dans une serviette le temps de pause….je vais essayer ça aussi, merci pour tes conseils.
    Bises
    EStelle

    J'aime

    1. Hello,

      Essaye aussi de trouver un shampooing avec une bonne composition et naturel sans silicone pour leur permettent de respirer puis continue bien les bains d’huiles 🙂 hésite pas à me dire dans quelques semaines si tu as réussi à les rattraper ou non 🙂 !

      A très vite, belle journée.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s