5 raisons de faire ses cosmétiques soi-même

Hello,

Quand j’ai commencé à m’intéresser au fait de fabriquer ses cosmétiques soi-même je me suis pas mal interrogée sur plusieurs points :

Est-ce que cela va me coûter plus cher que les cosmétiques conventionnels?

Est-ce que d’un point de vu écologique ça va être mieux?

Est-ce que les produits vont être efficaces? 

Je me suis pas mal renseignée, j’ai fouillé sur internet des heures et des heures, j’ai comparé et j’en suis arrivée à me dire qu’il fallait que je teste pour me rendre véritablement compte si oui ou non c’était mieux de faire ses cosmétiques soi-même. 

Après avoir testé plusieurs recettes (parfois même avec des ingrédients sortis tout droit de mon frigo) j’en ai conclu que oui c’était hyper chouette ! Voila c’est tout …

 

 

 

 

Mais non vous croyez quand même pas que j’allais pas partager avec vous mes 5 bonnes raisons de faire ses cosmétiques soi-même! Car peut être que toi aussi derrière ton écran tu hésites à te lancer, tu te poses pas mal de question comme moi j’ai pu m’en poser alors si je peux t’aider un peu à franchir le pas c’est avec grand plaisir que je le ferai ! 

CE N’EST PAS PLUS CHER ! 

Donc non fabriquer ses produits ce n’est pas plus cher & c’est même très souvent moins cher ! En général il suffit que de très peu d’ingrédients pour se faire un masque une crème que ce soit les cheveux, le visage ou le corps, rien qu’en ouvrant votre frigo et en jetant un coup d’oeil à l’intérieur je suis quasiment sure que vous pouvez faire plusieurs produits avec les ingrédients qui se trouvent à l’intérieur !

C’EST ÉCOLOGIQUE !

Quand on fabrique ses produits soi-même on choisi la quantité à peu près exacte de ce que l’on a besoin ce qui évite fortement le gaspillage ! On peut également utiliser le même produit pour plusieurs cosmétiques ce qui évite les emballages inutiles ! Et puis ce qui est cool c’est que l’on utilise des contenants en verres réutilisables & lavables, fini le plastique, le carton à jeter en quantité énorme chaque mois ! La planète vous remercie par avance 🙂 

VOTRE SANTÉ VOUS REMERCIERA !

L’avantage de fabriquer ses propres produits c’est que l’on connait la composition exacte de ce qui s’y trouve à l’intérieur donc fini les perturbateurs endocriniens, les composants chimiques dangereux et ceux allergènes ! En général on utilise des produits totalement naturels ( souvent même bio ) qui rendent la composition saine et non nocive pour la santé ! Attention cependant à suivre les bonnes techniques d’hygiène afin d’éviter l’introduction de bactéries dans votre produit cela vous évitera une poussée de boutons ou l’apparition de plaques rouges car ça c’est vraiment pas cool ! 

DES PRODUITS CIBLÉS !

Vous pouvez adapter chaque produit à vos problèmes ou aux besoins de vos cheveux, visage ou corps ! Vous pouvez également choisir la texture qui vous correspond le mieux et la plus adaptée pour vous et également choisir les ingrédients ciblés pour le résultat voulu ! Plus besoin d’acheter 30 (oui bon j’abuse !) produits pour régler un problème ou pour répondre à un besoin ! 

DES PRODUITS QUI FONCTIONNENT !

Si vous vous posez la question oui les produits faits par nos petites mimines fonctionnent vraiment et sont vraiment efficaces et même mieux que ceux que l’on peut retrouver dans des grandes enseignes de cosmétiques avec des marques très connues ! La plupart des produits du commerce sont souvent dilués avec de l’eau or lorsque nous les faisons nous-même on peut choisir de les diluer avec des hydrolats ou de l’eau florale ou encore pour certains soins ne pas les diluer pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits de l’ingrédient ! 

VOUS N’ÊTES TOUJOURS PAS CONVAINCU ? 

Bon aller je vous donne une dernière raison pour vous convaincre à 100% de fabriquer vos produits ! LA SATISFACTION Quoi de plus satisfaisant que de se dire que l’on a crée nous-même notre propre produit ? Que le produit que l’on va utiliser dans notre routine beauté est fait de nos propres mains ? Et puis après tout on est jamais mieux servi que par soi-même 🙂 

Alors vous êtes convaincu ? Vous êtes prêt(e)s à revêtir vos blouses de petit(e) chimiste(s) ? 

À très vite.

11 commentaires sur « 5 raisons de faire ses cosmétiques soi-même »

  1. Y’a que ça de vrai: faire soi-même ! On sait ce que l’on applique sur notre peau ! J’ai fait un article justement sur toutes les cochonneries présentes dans nos produits cosmétiques quotidiens ! Et un suivant sur l’Aloé vera super pour faire ses produits soi-même . Merci à toi, biz

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s